logo-ba-81

Des menus de fêtes pour la Table de Regain

Pas question de passer à travers les fêtes de fin d'année. La Table de Regain, le restaurant d'insertion à Cantepau, propose son menu de fêtes jusqu'au 22 décembre.

C'est vrai qu'à la Table de Regain à Cantepau, le restaurant de l'association d'insertion Regain Action, on aime bien la bonne cuisine et les bons produits. Et lorsque la période s'y prête, tout est prétexte à sortir des sentiers battus du quotidien pour donner des couleurs aux menus, quatre fois par an.

Pour marquer l'anniversaire du restaurant (début février). Ou encore lors du Printemps des cultures, d'ici et d'ailleurs, à Cantepau, où l'équipe du resto propose des mets de son pays d'origine à la fin du mois de mai. Pas question non plus de passer à côté de la sortie du gaillac primeur, le troisième jeudi de novembre. Et pour terminer l'année en beauté, le menu de fêtes (18 €) met en valeur le savoir-faire de l'équipe. Vous avez jusqu'au 22 décembre pour réserver votre table à Regain, sur l'esplanade du square Bonaparte. Une équipe renforcée à cinq personnes officie en cuisine et en salle pour le service et l'accueil. Aux commandes, le chef Éric Ramos qui est aussi encadrant technique, pédagogique et social. Toute l'équipe met un point d'honneur à servir tous les midis, du lundi au vendredi, des produits faits maison et des légumes qui proviennent en grande partie du jardin de Regain. Les clients de la CCI, des administrations du quartier et les gourmets de passage ne s'y trompent pas et sont fidèles.

«Rebondir rapidement»

Le resto est une petite entreprise d'insertion qui a vu défiler des dizaines de personnes, jeunes et moins jeunes, des salariés en difficulté, sous contrat d'insertion à durée déterminée (26 heures par semaine). «Elles bénéficient d'un accompagnement socioprofessionnel pour retrouver confiance en elles et se réinsérer. Les personnes qui travaillent à la Table de Regain ont une formation et une expérience qui leur permettent de rebondir rapidement dans le milieu professionnel de la restauration pour ceux et celles qui choisissent cette voie», assure Marie-Hélène Devoisins, la coordinatrice du pôle administratif.

Venez les rencontrer pour passer un bon moment autour d'une bonne table et découvrir la formule du jour ou le menu de fêtes. Bon appétit.


Le chiffre : 18

Menu de fêtes. Depuis le 27 novembre et jusqu'au 22 décembre, le menu de fêtes est à 18 €.

Regain : un jardin et une table

Regain Action, association loi 1901, agréée en tant que chantier d'insertion, a fêté ses 20 ans au mois de septembre. Le chantier a deux supports : le jardin d'insertion du Domaine de Saint-Viateur (rue Cantepau) qui produit des légumes de saison et des plantes aromatiques avec 11 postes équivalents temps plein. Les récoltes sont distribuées aux personnes du domaine, aux adhérents pour le panier de la ménagère et à la Table de Regain, le deuxième support d'insertion.