L’équivalent de 160 000 repas a été collecté les 22 et 23 novembre. Les Tarnais ont une fois encore été généreux. Conserves, huile, farine, produits de toilettes et pour les bébés…
79 tonnes ont été récoltées durant les deux jours de collecte de la Banque Alimentaire par les 1 300 « gilets orange », présents dans les magasins.
La précarité progresse en France, comme en témoignent les dernières données publiées par l’Insee. Manuel Domergue, directeur des études de la Fondation Abbé Pierre, tire la sonnette d’alarme.
Le 6 février : Course solidaire organisée par la classes de 3ème avec leur professeur Isabelle Villebrun sur le campus de Fonlabour : 2km de course .
Chaque participant apportait une denrée au profit de la Banque Alimentaire
Le but principal est atteint ! La collecte 2023 va permettre à nos associations partenaires de garnir leurs rayons en quantité, qualité et diversité. Avec 83 tonnes, comptabilisées au 30 novembre, la progression du Tarn est de 5% supérieure à la tendance régionale. Sur tous les secteurs géographiques, la collecte a été meilleure que l’an dernier.