logo-ba-81

LETTRE D’INFO – DECEMBRE 2020

Collecte 2020

62 tonnes

Beaucoup de conserves, de l’huile, du café, des pâtes, des couches pour les bébés… Dans tout le département, l’effet solidarité a joué les 27 et 28 novembre.
Malgré des conditions d’organisation complexes, 62 tonnes (124 000 équivalents repas) ont été récoltées en deux jours. Un résultat à la baisse qui n’a pas autant permis de remplir les étagères des associations avec des produits variés et de qualité que lors des collectes précédentes.

Challenge Collecte 2021: Dessiner un oiseau à vélo

L'équipe Banque Alimentaire

 

26 kilomètres à vélo pour dessiner un oiseau, symbole des Banques Alimentaires ! Le challenge lancé par Alain Atry semblait un peu fou. Mais la force de persuasion du bénévole de la Banque Alimentaire du Tarn a convaincu une douzaine de cyclistes aguerris ou (très) amateurs de participer au challenge. Mardi 16 novembre, le peloton s’est élancé sur les routes albigeoises.

Albi. Les élèves de Bellevue luttent contre les inégalités

Le groupe Erasmus de la 4ème8 du Collège Bellevue. H.A.

Les jeunes de Bellevue regardent vers le reste de l’Europe. L’établissement s’est engagé dans un projet européen intitulé "Ensemble réduisons les inégalités, c’est notre priorité !" Ce projet qui s’étale de 2020 à 2022 met en relation les élèves de Bellevue avec ceux de trois autres établissements européens, un au Portugal et deux en Italie (au Val d’Aoste et en Sicile).