logo-ba-81

Collecte de la Banque alimentaire : 96 tonnes de solidarité

Merci pour vos dons

La générosité des Tarnais et l’engagement de près de 1 000 bénévoles sur le terrain ont permis de récolter 96 tonnes de denrées à l’occasion de la Grande Collecte annuelle.

Des conserves de légumes et de fruits, de l’huile, du café, des couches pour les bébés… A travers tout le département, l’effet solidarité a joué fin novembre pour la Grande Collecte de la Banque Alimentaire. Beaucoup ont donné, chacun selon ses moyens : une simple boite de conserve, un tube de dentifrice ou un caddy bien rempli... Résultat, 96 tonnes ont été récoltées en deux jours. C’est un petit peu moins que l’an dernier (102 tonnes) qui avait été un résultat exceptionnel, mais cela reste une belle Collecte. Avec une mention spéciale pour Graulhet qui de 3 tonnes en 2018 est passé à 3,7 tonnes cette année avec plus de magasins partenaires et des bénévoles toujours plus impliqués sur le terrain.

Les dons ont immédiatement été triés, répartis et redistribués aux 34 associations partenaires de la Banque Alimentaire. Ils bénéficieront aux personnes qui en ont le plus besoin : des familles, étudiants, retraités, personnes handicapées … dans les villes mais aussi en milieu rural. Ces dons, uniquement en nature et non périssables, permettront aux associations de proposer, tout au long de l’année, des produits variés et de qualité.

L’appel de La Banque Alimentaire pour des produits d’hygiène a été entendu. Couches, brosses à dents, produits d'hygiène féminine… font partie désormais des produits bien identifiés dans la liste des besoins.

Cette belle collecte n’aurait pas été aussi réussie sans les partenaires publics et privés qui donnent temps, matériel, argent et (ou) prêtent des locaux et véhicules.

Un grand merci à tous les Tarnais qui, cette année encore, ont pris le parti de la solidarité.