logo-ba-81

Un nouveau camion 100% solidaire pour la Banque Alimentaire

Un camion lancé officiellement en présence des gilets orange et  de représentant des mécènes.

Il part pour « la ramasse » tous les jours au petit matin pour Gaillac, Saint Sulpice, Castres, Albi et jusqu’à Plaisance du Touch. Sa mission : récupérer des denrées dans les grandes et moyennes surfaces qui sont triées puis redistribuées à 32 associations caritatives tarnaises.  Entièrement payé par du mécénat, le nouveau camion frigorifique de la Banque Alimentaire a été inauguré officiellement le mercredi 10 mai.

« Je suis un banquier heureux. Heureux d’aider une association très structurée et professionnelle », a déclaré Rudy Authier, chargé d’affaire Economie Solidaire à la Caisse d’Epargne. Accompagné de Christian Labit, administrateur bénévole de la société locale d'épargne (SLE), il a remis officiellement un chèque de  5 000 € à Bernard Cabrol, président de la Banque Alimentaire 81 (BA 81).  SN Diffusion, représenté par Michael Richard, a également offert 4 000€ pour l’achat de ce camion frigorifique. Le véhicule a pu être entièrement financé par du mécénat, grâce également au soutien de l’Ademe, des Labos Fabre, de la Voa, de Point Finances...  

Après avoir été sous les feux des projecteurs, entouré des bénévoles aux gilets orange, le Renault Master repart au travail en sillonnant les routes tarnaises. Sa mission : récolter près de 170 tonnes de denrées par an dans les magasins donateurs. Redistribuées aux associations par la BA81, le fruit de la « ramasse » et les dotations de l’Etat et de l’Europe représentent l’équivalent d’un million de repas par an.