logo-ba-81

L'envol de la Banque Alimentaire sur Albi

L'équipe au pied de la cathédrale

Le 21 novembre dernier sous un beau soleil d'automne une dizaine de Gilets Oranges a déhanbulé dans les rue d'Albi et sur les hauteurs environantes.

Dessiner un oiseau à vélo

26 kilomètres à vélo pour dessiner un oiseau, symbole des Banques Alimentaires ! Le challenge lancé par Alain Atry semblait un peu fou. Mais la force de persuasion du bénévole et ancien salarié en mécénat de compétence de la BA a convaincu une dizaine de cyclistes aguerris ou (très) amateurs de participer au challenge. Mercredi 21 novembre, le peloton - composé entièrement de bénévoles hommes et femmes de la BA - s’est élancé sur les routes albigeoises, au départ du Carrefour Market de la route de Millau, à deux pas de la BA81. Avec une moto pour le photographe, une camionnette aux couleurs de la BA comme voiture balais et des gilets orange pour tous, la petite troupe avait des airs de mini Tour de France.

Cathédrale, Pont Vieux, route de Terssac, rond-point du Séquestre, montée bien raide vers Puygouzon … le trajet de 26 km avait pour but de tracer les contours d’un oiseau. Après plus de 2 heures d’efforts dans la bonne humeur et 288 mètres de dénivelé, pari réussi. L’oiseau est dessiné. Sur le parcours, qui est passé devant plusieurs supermarchés partenaires de la Grande Collecte, la troupe de cyclistes a suscité la curiosité. Une occasion originale de parler et de faire parler de la Grande Collecte Nationale.

 

Le tracé du  circuit enregistré sur le site strava https://www.strava.com/athletes/36224905/posts/3669264

Les dessous de l’oiseau

« J’ai eu cette idée à partir de sportifs qui enregistrent leurs parcours par GPS (GPS DRAWING) et s'amusent à ce que le résultat du tracé représente le dessin de quelque chose, explique Alain Atry. J'ai tenté de voir ce que l'on pouvait faire sur Albi, et assez vite j'ai pensé à un oiseau, qui est aussi le symbole des Banques Alimentaire. J’ai dessiné le circuit sur un site pour préparer des circuits VTT et ensuite repéré à vélo le trajet. C’était une bonne occasion juste avant la grande Collecte de faire parler de la Banque Alimentaire du Tarn ! »