On pourrait croire que tout le monde profite de vacances au soleil mais il y a des courageux qui continuent d’assurer les tâches quotidiennes de la Banque Alimentaire. Que ce soit pour la ramasse ou pour l’enregistrement des produits et la distribution aux associations. Tous les postes sont assurés pendant l’été.
C’est important de se retrouver régulièrement pour faire le point et échanger. Au menu de la réunion des bénévoles du 4 mai, animée par notre président Jacques Raynal, l’accueil des nouveaux bénévoles, les balances connectées et les formations TASA (Tous Acteurs de la Sécurité Alimentaire).
Position latérale de sécurité, massage cardiaque, compression des hémorragies …
Une vingtaine de bénévoles et salarié(e)s de la BA se sont formés fin mars aux gestes qui sauvent avec William Galiegue de l’association Formations Secourisme et Sauvetage Albigeois.
Défi réussi pour les élèves de 3ème pro du lycée Albi Fonlabour. Leur course solidaire, organisée dans le cadre des EPI (Enseignements pratiques interdisciplinaires), a permis de collecter 145 kilos de produits alimentaires et d'hygiène au profit de la Banque Alimentaire du Tarn.
Odette, Hilary, Didier, Isabelle, Thierry, Georgette, Aline, Éliane, Christiane, Xavier … c’est la belle équipe qui nourrit en données les balances connectées. “ Pour assurer la pesée quotidienne, nous allons encore étoffer le groupe de bénévoles qui assure la saisie”, explique Alain qui s’est chargé de leur formation.
Tous ensemble nous avons réussi à susciter un bel élan de générosité malgré un contexte économique complexe qui rendait vaines toutes prévisions, comme évoqué lors de la “journée des associations” du 18 octobre.
Jeudi 10 novembre, l’équipe cycliste formée par les bénévoles de la Banque alimentaire du Tarn, s’est élancée sur la route. Objectif : dessiner un oiseau, symbole de la Banque Alimentaire, en suivant un itinéraire GPS.
Tous en selle pour 26 kilomètres à vélo. Objectif : dessiner un oiseau, symbole des Banques Alimentaires. Le challenge un peu fou lancé en 2018 par Alain Atry est toujours d’actualité. Sportifs aguerris ou (très) amateurs, tout le monde est invité à participer. Rendez-vous le 10 novembre à 14h sur le parking du magasin Carrefour market des Trois Buissons (sortie d'Albi, route de Millau avant la VOA).
Le parcours, qui passe devant plusieurs supermarchés partenaires de la Grande Collecte, est une occasion pour les cyclistes gilets orange de faire parler de l'événement.