logo-ba-81
info

 Tribune des bénévoles et des associations

Envoyez-nous vos articles, nous les publierons dans cette rubrique.
(Les articles proposés se doivent de correspondre aux valeurs que défends la Banque Alimentaire.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Les « cups » menstruelles sont sûres et rentables selon des chercheurs

Les « cups » menstruelles sont sûres et rentables selon des chercheurs

Des chercheurs ont réalisé une première revue scientifique sur l'utilisation des coupes menstruelles et ont découvert qu'elles étaient sûres et potentiellement aussi efficaces que d'autres produits de protection hygiénique, tout en étant bénéfiques en termes de réduction des coûts et de gaspillage. D'autres études doivent néanmoins être menées car cette option est encore peu mise en avant dans plusieurs pays.

Saint-Affrique accueille le premier Printemps de l’alimentation durable d’Occitanie

Le restaurateur Xavier Denamur et la présidente de la région Occitanie Carole Delga annoncent la tenue du premier Printemps de l’alimentation durable. - Darnaud Antoine - Région Occitanie

La présidente de la région Occitanie Carole Delga l’avait annoncé lors du dernier Salon de l’agriculture : Saint-Affrique a été choisie pour accueillir le premier printemps de l’alimentation durable, samedi 8 juin. « Ce sera le grand rendez-vous des initiatives citoyennes et territoriales autour de l’alimentation », avait alors déclaré la présidente de région.

1er Printemps de l’alimentation durable en Occitanie : rendez-vous le 8 juin à Saint-Affrique !

1er Printemps de l'alimentation durable en Occitanie rendez-vous le 8 juin à Saint-Affrique !

Dans 10 jours, le lycée agricole La Cazotte de Saint-Affrique, en Aveyron, accueillera le tout 1er Printemps de l’alimentation durable en Occitanie. La création de cette manifestation citoyenne et festive était un engagement fort de la présidente de Région Carole Delga, qui a fait de l’alimentation la grande cause régionale depuis 2018. Animations, ateliers pratiques, projections de films, conférences, théâtre, défi culinaire …Découvrez les temps forts et les invités de cette première édition.