logo-ba-81

Le Secours populaire a besoin d’aides et de dons

Les bénévoles du Secours populaire ne désarment pas pendant la crise sanitaire./ Photo DR

Les bénévoles du Secours populaire sont toujours mobilisés au service des plus démunis pendant cette crise sanitaire.

Dans les dix permanences du Tarn, l’aide alimentaire d’urgence, les actions de prévention et le lien social avec les personnes sont les principales activités maintenues. "La crise sanitaire que nous traversons amplifie, malheureusement, la précarité et le nombre de familles en difficulté faisant appel à de l’aide d’urgence augmente.

Depuis le début du confinement, le Secours populaire du Tarn est venu en soutien à 780 familles dont de nombreuses nouvelles familles et plus de mille enfants" indique le Secours populaire.

Au-delà de l’aide alimentaire et des produits d’hygiène, les bénévoles du Secours populaire vont mettre en place dans les prochains jours, "de nouvelles formes de solidarité grâce aux liens téléphoniques avec les plus fragiles : accompagnement des familles et leurs enfants sur le plan scolaire, des colis alimentaires complétés avec des coloriages pour les enfants, des jeux de société ou des livres, proposition d’activités, de défi à réaliser en famille… Face à l’angoisse qui grandit, les actions du Secours populaire doivent participer à rompre l’isolement et à renforcer l’écoute, le soutien moral et psychologique."

Appel aux dons

La crise sanitaire met à mal les finances de la délégation départementale du Secours populaire.

"Ce confinement impute bien évidemment notre trésorerie et nos stocks de denrées alimentaires, prévus jusqu’au mois de septembre seront épuisés fin mai. L’association a besoin de dons financiers pour maintenir ses activités et

continuer à payer ses charges fixes car toutes les initiatives de collectes (chasses aux œufs, vide grenier, braderies, concert, salon de la solidarité, collectes, ramasse dans les magasins etc.) sont annulées. À fin mai, nous estimons une perte de 110 000 euros."

Le Secours populaire lance un appel large aux dons de première nécessité (alimentaire, laitage, fromage, produits d’hygiène) et/ou des dons financiers mais aussi des cahiers d’activités, feutres, livres, jeux coopératifs ou des dons de masques alternatifs.

Contact : Secours populaire français. 0563470002.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.