logo-ba-81

Des élèves s'engagent pour la Banque alimentaire

Les élèves de l'ensemble scolaire n'ont pas ménagé leurs efforts./ Photo DDM

Des élèves de l'ensemble scolaire Notre-Dame Saint-Jean Jeanne d'Arc se sont mobilisés pour la collecte nationale des banques alimentaires et ont accepté de donner deux heures de leur temps au cours du week-end des 24 et 25 novembre pour prêter main-forte aux bénévoles de l'Épicerie sociale de la Haute Vallée du Thoré.

«Ils ont voulu ainsi donner un sens concret à tout ce qu'ils peuvent apprendre en théorie», déclare un enseignant de l'établissement.

Cette initiative a déjà fait des émules puisqu'une équipe de Scouts du secteur de Mazamet est venue aider, elle aussi, à distribuer des sacs pour la collecte auprès des clients de six grandes enseignes de la grande distribution du pays mazamétain.

Cette très belle initiative montre encore une fois que les jeunes peuvent toujours se mobiliser lorsqu'il s'agit de mener des actions qui ont du sens pour eux. Au niveau local, cette collecte est indispensable pour refaire les stocks de denrées qui permettent de faire vivre plus de trois cents familles dans le besoin sur la Haute Vallée du Thoré, depuis Labastide-Rouairoux jusqu'à Aiguefonde, tout au long de l'année.

Un rendez-vous citoyen qui valorise le partage

Organisés dans toute la France, ces rendez-vous solidaires des Banques alimentaires mobilisent plus de 129 000 bénévoles le temps d'un week-end dans plus de 9 000 points de collecte à travers toute la France.

Chaque année, au niveau national, cette collecte nationale des Banques alimentaires permet de récolter 12 000 tonnes de denrées alimentaires, soit l'équivalent de 24 millions de repas.

La collecte nationale des Banques alimentaires est chaque année un grand rendez-vous solidaire.

Les élèves de l'ensemble scolaire peuvent être fiers d'y avoir participé.