logo-ba-81

Des lycéens au service de la Banque Alimentaire

Des lycéens au service de la Banque Alimentaire

Dix lycéens en première Gestion-Administration au lycée Pardailhan étaient présents hier dès 9 heures chez Leclerc pour collecter boîtes de conserve, produits d'hygiène et autres paquets de pâte. Des denrées qui bénéficieront ensuite aux personnes en difficulté du département.

C'est sous l'impulsion de Mme Patte Leveque, professeur de gestion, que l'opération a pris forme. L'objectif est de montrer aux élèves comment s'organise la gestion des stocks.

L'action les forme aussi au lien avec les clients, un aspect qu'appréhendaient les lycéens. «Au début on avait peur du contact, mais finalement, tout se passe bien», expliquent les élèves. Tous se sont montrés enthousiastes et volontaires à l'idée de venir en aide aux plus démunis et souhaitent renouveler l'opération. Pour Pierre Buffo, président de l'association, il s'agit d'une «belle expérience qui les enrichit sur le plan humain».

La collecte se poursuit aujourd'hui avec d'autres bénévoles dans tous les supermarchés de la ville et du département. La Banque Alimentaire espère récolter au total 30 tonnes de denrées.