Foyer de vie Les Buissonnets - Mazamet Aussillon
Accompagnement au quotidien
L’ancienne maison de maître de l’amiral Fuzier, occupée un temps par une congrégation religieuse, est aujourd’hui un centre médico-social à taille humaine. Une quinzaine de personnes handicapées dépendantes y vivent à l’année ou encore viennent passer quelques jours pour permettre à leur famille de souffler un peu. Une équipe de 15 personnes, animateurs comme personnel administratif, travaille ici 24h/24. La directrice, Dominique Montagné, veille au bien-être de cette petite communauté humaine.
Cuisine maison & dons de la BA
Une cuisinière et les animateurs préparent sur place les repas et goûters pris dans la grande salle à manger qui donne sur le parc. Ce bâtiment moderne, équipé d’une cuisine aux normes, jouxte la maison du XIXème.
« Pour les produits de base : sucre, farine, lait, huile, riz, café... nous venons nous approvisionner environ toutes les 6 semaines au dépôt de Castres de la Banque Alimentaire », explique Dominique Montagné, la directrice. Les surgelés, comme le beurre ou les steaks hachés sont aussi les bienvenus. Et chaque année, les bénévoles qui accompagnent la vie de la maison pour l'entretien et les petits travaux ou encore l’animation d’ateliers participent à la Grande Collecte.