logo-ba-81

Cross Ela : 1 600 paires de jambes solidaires à Bellevue

Les courses se sont enchaînées hier après-midi aux abords des bâtiments du lycée. En haut, les filles sur le départ, 1 600 élèves au total se sont mobilisés pour le cross Ela.

Le lycée Bellevue était en effervescence hier après-midi de 13 h 30 à 17h, avec 1 600 élèves – des CM2 jusqu'aux classes prépas – mobilisés pour le traditionnel Cross Ela. Pas trop chaud, pas de pluie, le ciel aussi était de la partie. Un projet toujours porté par Rodolphe Bonneau, professeur d'EPS au lycée Bellevue, intermédiaire de l'association Ela, qui récolte des fonds pour combattre les leucodystrophies.

L'association dont Zinedine Zidane est parrain national, édite tous les ans une dictée qui était soumise, mardi, aux élèves de 5e, qui ont par ailleurs visionné un petit film explicatif sur l'association.

Un forum d'associations

Nouveauté pour cette édition, à l'initiative de la Maison des lycéens, un forum d'associations avait élu domicile sur le parc champêtre du lycée, dans le but de sensibiliser les jeunes scolaires à leur cause. On retrouvait sur le stand l'Unicef, le Secours Populaire, la Banque alimentaire, Amnesty International et Passerelle 81 qui récolte des bouchons. Tout un programme humanitaire qui a motivé les jeunes élèves.

«Tous les personnels se sont mobilisés pour l'organisation et la sécurité de ce cross, avec l'aide des pompiers» précisait Mary-Line Merle, proviseur du lycée, «et tous ont concouru au joli succès de cette opération. Je remercie tout le monde, ainsi que les associations et les élèves mobilisés pour les actions citoyennes. Nous voulions que cette journée soit sportive et solidaire.» Un grand champion était présent à l'arrivée, Leslie Djhone, spécialiste du 400 m, chargé de remettre les récompenses.

DC