logo-ba-81

Le défi des assos caritatives

 Hier, la région Occitanie a livré des produits alimentaires frais et locaux à trois associations du Tarn. photo DDM, MPV

Face à l’épidémie de coronavirus les associations caritatives du Tarn ont enregistré une hausse du nombre de bénéficiaires et une baisse de leurs revenus. Un défi de taille les attend dans les mois à venir. Pour les aider, la région Occitanie s’est engagée à leur livrer des produits frais et locaux.

« Soyons tous vigilants et nous gagnerons »

Urgence

Protégeons-nous les uns les autres

Enfin, ils sont arrivés ! La BA a reçu des gants, des masques et du gel hydroalcoolique. Pas des quantités énormes, mais de quoi assurer la sécurité des bénévoles et d'Alain, notre salarié, présent tous les jours. Car pendant le chargement et déchargement des camions, par exemple, c'est difficile de respecter la distance de sécurité. Une bénévole couturière ( et qui est restée discrète) a amené de jolis masques en tissu à disposition de chacun. Ils sont individuels et doivent être lavés après chaque usage.
 

Objectif 2019 - 109 tonnes

Collecte Nationale

Cela fait déjà plusieurs mois que les préparatifs de la Collecte des vendredi 29  et samedi 30 novembre sont lancés. Quelques infos pour la dernière ligne droite.